La Fondation Rennes 1 participe au financement de projets au sein de l’Université de Rennes 1, afin de promouvoir la recherche et l’enseignement. Son objectif est de “Rapprocher l’université de Rennes 1 et les entreprises, pour favoriser l’innovation & le développement socio-économique”.

Fondation logo

La Fondation Rennes 1 participe au financement du Tutorat Rennais, en complément des financements reçus par l’Université Rennes 1. Ce financement s’inscrit dans la volonté de la Fondation de soutenir le principe d’égalité des chances à l’Université et l’état d’esprit du tutorat !

La Fondation Rennes 1 est un mécénat, c’est-à-dire qu’elle tire ses ressources des dons provenant d’entreprises et de particuliers. Ainsi, toute personne de votre entourage (parents, amis…) qui le souhaite peut  devenir donateur. Un don induit une déduction d’impôts de 66% de son montant (exemple : pour un don de 300 euros, la déduction d’impôt est de 198 euros.). Indirectement, ce don permettra de promouvoir le tutorat, encourager les étudiants qui s’investissent au sein de celui-ci, assurant ainsi une aide de qualité, gratuite et accessible à tous les étudiants en PACES.

Voici le lien vers le site de la Fondation Rennes 1 : https://fondation.univ-rennes1.fr

Cliquez ici pour faire un don au Tutorat Rennais : https://fondation.univ-rennes1.fr/tutorat-paces-rennais