Informations sur l’examen du S1

Classé dans : Uncategorized | 13

Bonsoir bonsoir !

Suite à l’annonce des résultats, nous savons que vous avez beaucoup de questions par rapport au S2 et à votre orientation.

Nous avons fait remonter toutes ces questions et nous reviendront vers vous dès que nous auront des informations claires à vous apporter !

Il y a tout de même une nouvelle info que nous pouvons vous communiquer : pour pouvoir candidate aux épreuves MMOP, il n’est pas nécessaire d’avoir 10 de moyenne au S1 ET au S2. Il vous faudra cependant obtenir 10 de moyenne GLOBALE à l’année (c’est-à-dire S1 + S2).

Pour toutes les personnes qui n’ont pas obtenu la moyenne à ce semestre, pas de panique ! Rien n’est perdu !

Ne vous découragez surtout pas, continuez à travailler en donnant le meilleur de vous même ! Et n’hésitez pas à solliciter vos parrains / marraines en cas de baisse de moral !

Bonne soirée

Les pilotes <3

13 Responses

  1. P20201025

    bonjour,
    petite question pour pouvoir accéder à la deuxième année de licence (ma mineure car je suis en PASS), faut-il également avoir une moyenne globale (S1+S2) de 10 ou est-ce différent ?

  2. P20200258

    Bonjour,
    Quand vous dites qu’on peut  »candidater aux épreuves MMOP » cela veut-il dire que nous devons obtenir 10/20 avant de passer l’examen du 2e Semestre?? Je ne comprends pas trop comment on pourrait compenser notre note avant de passer l’épreuve …
    Vous avez indiqué MMOP et pas Kiné. Ce n’est pas possible d’y accéder?
    Et j’ai obtenue 8/20, ai-je honnêtement ma chance en médecine ou en kiné?

    Désolée pour toutes ces questions, tout cela me stresse énormément et personne est la pour nous dire ce qu’il va se passer.
    Merci d’avance!!

    • Loise Renard-Mendez

      Bonsoir,

      La candidature aux épreuves MMOPK se fait après les examens du S2 techniquement : en concret ça signifie qu’il faut valider son année en première session (sans rattrapages) pour pouvoir prétendre accéder aux années supérieures de santé.
      Une fois ton année validée, les dossiers sont étudiés et un premier contingent est admis sans oraux (sur notes : on ne connait pas encore les bornes de notes ce premier groupe), et le reste devra passer les oraux pour être admis.

      On n’a pas encore de précisions pour la filière kiné, c’est pour ça que ça n’était pas mentionné… Je suis désolee

      Avec 8/20 il est possible de valider ton année en compensant avec ton S2. L’accès en médecine et kiné sera conditionné par les résultats du reste de ta promotion : comme vous êtes la première promotion de PASS, je n’ai pas de certitudes sur les notes, cependant je ne peux que t’encourager à faire de ton mieux.

      Si tu n’obtiens pas médecine ou kiné cette année tu pourras retenter ta chance en LAS (si tu es en PASS) !!

      Courage à toi et garde le cap pour ce S2 !!!

  3. P20200417

    est ce que vous pensez que cette info pourra aider toutes les personnes qui ont eu une moyenne en dessous de 10 ou plutôt seulement ceux qui ont une moyenne proche de 10 ?

    • Loise Renard-Mendez

      Bonsoir,
      je pense que ça concerne tout le monde, mais l’effort que ça impliquera pour compenser le S1 ne sera juste pas le même en fonction de la distance à la moyenne.

    • Marthe

      Salut !
      Es-tu sûr de regarder au bon endroit ?
      Perso j’ai regardé pat 30 min au mauvais endroit (sur la plateforme où nous avons les cours) alors qu’il fallait aller sur l’ent même de rennes 1
      Et sinon jsp du tout (sachant qu’on ne répond pas à nos mails)

Laisser un commentaire