Modalités CCB S2

Classé dans : Uncategorized | 0
[PROBLÈME INSCRIPTIONS CCB]

Bonjour à tous,

Nous avons reçu beaucoup de sollicitations de votre part par rapport à des soucis d’inscription/non inscription dans les temps pour le concours blanc du S2. Tout d’abord voici une petite mise au point sur pourquoi cette année l’inscription se fait en ligne. Les inscriptions ont été faites en ligne cette année à cause des modules, cette année les épreuves de spécialité se feront par modules et la scolarité (ainsi que le Tutorat) avaient donc besoin de savoir lesquels vous présentiez comme ce ne sont plus des épreuves de spécialité unique.

Une fois les inscriptions terminées la scolarité nous a transmis l’ensemble des détails des inscrits afin que nous puissions prévoir un nombre de sujets suffisants en fonction (afin de ne pas en imprimer trop pour éviter le gaspillage, ni pas assez). Nous avons donc lancé l’impression de l’ensemble des sujets par rapport au nombre d’inscrits avec une légère marge supplémentaire en prévention.

Cependant certains d’entre vous nous ont envoyé des mails par rapport à leurs problème d’inscription ou non inscription dans les délais prévus, et remarquée par votre absence dans les listes d’émargements. Notre réponse est la suivante pour essayer d’être le moins pénalisant possible :

  • Si vous nous avez prévenus à temps (jusqu’à samedi inclu), nous allons faire une liste de l’ensemble de vos noms/prénoms, et vous pourrez venir chercher une grille vierge à remplir vous-même en haut du MS, et ensuite aller dans un des amphis périphériques pour faire l’épreuve normalement, vous aurez donc un classement et une note sur votre ENT.
  • Si vous vous en êtes rendu compte trop tard, nous n’aurons malheureusement plus assez de sujets et de place dans les amphis pour vous, nous allons donc mettre les sujets à disposition sur le site du Tutorat, au fur et à mesure des épreuves, sujets que vous pourrez faire ensuite (sans triche et sans dépasser la limite de temps pour que cela soit le plus représentatif possible pour vous). Nous allons ensuite publier très rapidement les corrections, pour que vous puissiez corriger vous-même vos sujets et vous attribuer une note. Une fois toutes les épreuves passées, et en fonction des coefficients, vous pourrez vous attribuer une moyenne générale. Nous publierons donc une liste des notes/classements (anonymisée, sans n° étudiant ni nom/prénom) pour que vous puissiez vous comparer à cette liste à l’aide de votre moyenne précédemment calculée, pondérée avec celle de votre premier semestre au concours de décembre.

Sachez d’avance que nous sommes désolés d’avoir à procéder de cette manière, nous savons qu’elle n’est pas la plus confortable mais nous avons été contraints de faire à partir des listes fournies par la scolarité, et nous ne pouvions pas faire plus pour vous que l’annonce en amphi, les relances faites par nos soins, par la scolarité et dans vos mails étudiants. Nous avons essayé d’être le moins pénalisants possible pour pouvoir tout de même vous fournir un classement.

Normalement se trouvent ici toutes les informations nécessaires, merci donc de nous envoyer des mails uniquement si un problème persiste, ou si vous avez des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans cet article.

Les pilotes.

 

PS : Nous serons beaucoup moins tolérants avec les gens qui remplissent mal leur grille qcm ! Faire une croix, un point, entourer la case, écrire en rouge, rose, violet, au crayon à papier… ce sera 0 au QCM directement. 

Laisser un commentaire