🧘♀️🏃♂️➡️🧘♂️🏃♀️➡️
Si le sport peut sembler compliqué à maintenir au cours de votre année de PASS ou de LAS, il peut s’avérer être un véritable allié pour votre santé mentale et physique (parce que oui, rester assis toute la journée sur votre chaise de bureau, ce n’est pas dingue pour votre corps).
Bien-sûr vous ne pourrez sûrement pas faire autant de sport que ce que vous faisiez avant, mais garder une petite activité physique dans votre semaine pour vous défouler, penser à autre chose et vous aérer un peu est totalement faisable !
Parce qu’on ne le répètera jamais assez, mais faire des pauses durant cette année est indispensable et quitte à prendre une pause, pourquoi ne pas faire un peu de sport pour que celle-ci soit constructive et bénéfique ?
D’autant plus que l’activité physique a une réelle influence dans le processus d’apprentissage de vos cours en développant votre mémoire, et permet également de réduire les symptômes de dépression et d’anxiété.
En clair, il contribue à votre bien-être général et peut donc vous aider à mieux vivre cette année. Parfois il vaut mieux « perdre » un petit peu de temps à sortir le nez de vos cours pour finalement en gagner par la suite avec des révisions plus efficaces.